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Programmes d’entraînement

Dernier ajout : 2 août 2019.

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Articles de cette rubrique

  • Entrainement jeune du 2 août 2019

    2 août 2019, par Alain K

    Vendredi 02 août 2019 1ère ligne jeunes Echauffement 4 x 100 m 4 nages 400 m 25 crawl 25 autre nage. 800 m
    Exercice 2, papillon ondulations bras derrière. Base 3 réaliser le plus grand trajet possible (mouvement ample) Pour que la propulsion soit maximale, l’appui doit s’exercer sur le plus grand trajet possible et ce trajet doit être dirigé au maximum vers l’arrière. Il faut donc rechercher un mouvement ample qui commence par une extension complète des bras vers l’avant et aussi se (...)

  • Entrainement adulte et triathlète du 2 août 2019

    2 août 2019, par Alain K

    Vendredi 02 août 2019 2ème ligne Echauffement : 4 x 100 m 4 nages 400 m 25 crawl 25 autre nage. 800 m Technique Exercice 5 : papillon Base 3 réaliser le plus grand trajet possible (mouvement ample) Pour que la propulsion soit maximale, l’appui doit s’exercer sur le plus grand trajet possible et ce trajet doit être dirigé au maximum vers l’arrière. Il faut donc rechercher un mouvement ample qui commence par une extension complète des bras vers l’avant et aussi se termine le plus loin possible (...)

  • Entrainement jeune du 26 juillet 2019

    26 juillet 2019, par Alain K

    Vendredi 26 juillet 2019 1ère ligne jeunes Echauffement 200 m papillon 400 m dos (travail sur les culbutes compter les mouvements en zone rouge) 600 m Exercice 1 dos : battements avec palmes Base 1 : adopter la meilleure position possible. Rechercher en permanence la meilleure position possible, celle dans laquelle vous allez rencontrer le moins de résistance. C’est une base absolument prioritaire car le milieu aquatique est un élément très dense qui vous freine énormément. Si votre position (...)

  • Entrainements adulte ou triathlète du 26 juillet 2019

    26 juillet 2019, par Alain K

    Vendredi 26 juillet 2019 2ème ligne Echauffement : 400 m 50 crawl, 50 brasse sans arrêt 400 m 50 crawl, 50 dos sans arrêt 800 m
    Technique Exercice 3 : pull buoy entre les chevilles Base 1 : adopter la meilleure position possible. Rechercher en permanence la meilleure position possible, celle dans laquelle vous allez rencontrer le moins de résistance. C’est une base absolument prioritaire car le milieu aquatique est un élément très dense qui vous freine énormément. Si votre position n’est pas (...)

  • Séances estivales 2016

    12 juin 2016, par Michel GILLES

    Des séances complémentaires sont organisées au mois de juillet 2016. Les horaires sont :
    Mercredi 13, 20, 27 juillet de19h00 à 20h00 aquagym,
    Mercredi 13, 20, 27 juillet 20h00 à 21h00 natation loisirs
    jeudi 21, 28 juillet de 19h00 à 20h00 natation loisirs
    vendredi 15 juillet de 18h00 à 19h00 natation loisirs
    Le complément de cotisation pour l’ensemble des séances est de 10 €.

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